ventes systemes alarmes ventes DM

installations extincteurs ventes extincteurs ventes systemes alarmes ventes DM vente DM ventes systemes desenfumages ventes systemes signalisations dangers

05 juin 2010

installations extincteurs ventes extincteurs ventes systemes alarmes ventes DM vente DM ventes systemes desenfumages ventes syst

Bureaux Savpro, Agifeu & Regrouplan


Nos bureaux sont à votre service afin de contribuer à maintenir un environnement à l’abri des incendies et les dangers de ses risques.

Notre savoir faire et expertise en installation et en maintenance du matériel de sécurité incendie est sous votre demande 
 afin de minimiser les pertes de vies et de biens causées par les incendies.

Nos services: 

- Réalisation et impression des plans de sécurité incendie.

- Vente et installation du matériel de sécurité incendie

- Maintenance corrective et préventive et intervention dans les 24 heures

- Formation : Stage individuel et collectif

1/ Plans de sécurité incendie:

Un plan schématique sous forme de pancarte doit être opposé à l’entrée de chaque bâtiment de l’établissement pour faciliter l’intervention des sapeurs-pompiers. Il doit présenter au minimum le sous-sol, le rez-de-chaussée, chaque étage ou l’étage courant de l’établissement

2/Vente et  Installation d’équipement incendie:

Dans chaque contrat d’installation, chacune de nos interventions, nos équipes sont à votre  service après vente pour effectuer les maintenances correctives qui s’imposent.

Rien ne peut être fait au hasard, vaincre l’incendie c’est maîtriser l’eau, le feu, l’air et les hommes.

3/ Maintenance en matériels d’incendie:

La maintenance incendie est un domaine vaste en technique, en produit et en réglementation.

Savpro est un bureau spécialisé en quatre domaines de culture technique de chacun:

-Le feu par extinction: extincteurs mobiles et système d’extinction automatique.

-L’eau par la maîtrise de l’hydraulique: colonnes sèches et RIA.

-L’air par les flux aérauliques: désenfumage naturel, extraction et portes coupe feu.

-L’homme par son information: détection incendie, blocs autonomes, la formation, les alerte d’évacuation et les plans de sécurité incendie.

 

Nos Produits de sécurité incendie

Les fiches produits comportes : Extincteurs ; RIA ; Colonne Sèche ;  Désenfumages ; Plans de sécurité ; BAES ; Détection Incendies ; Déclencheur. 

I/ Extincteurs :

extincteur

1/ Extincteurs portatifs:

Extincteurs 6 et 9 litres à eau pulvérisée avec ou sans additifs:

En particulier pour la protection générale du secteur, l’eau est l’agent extincteur par excellence et notamment pour les feux de classe “A “ (bois, papier, tissus, paille) lorsqu’il est additionné d’un agent additif, il peu éteindre les foyers de classe ”B” (feu d’hydrocarbure)

Extincteurs 4 et 6 à 9Kg  à poudre:

En particulier pour la protection générale de secteur industriel.

La poudre polyvalente ABC est réservé aux feux de liquides inflammables de classe de feu “A-B et C” (hydrocarbure liquides inflammables et gaz domestique, propane, butane, peintures, caoutchouc et plastiques).

Extincteurs 2 et 5 Kg au dioxyde de Carbonne(Co2):

En particulier pour la protection localisée de feu de classe “C” ou feux d’origine électrique. Ils complèteront parfaitement votre installation de protection contre l’incendie.

Pour la protection ponctuelle qu’ils assurent et plus particulièrement les matériels  informatiques, d’électroniques, les laboratoires, les cuisines, les salles de soin,...c’est l’agent extincteur le plus propre, il ne laisse aucune trace.

2/ Extincteurs de grandes capacités:

Extincteur sur roues de 10 à 100 kg: à eau, à poudre ou co2.

3/ Extincteurs automatiques:

Extincteurs fixes de 1 à 9kg à poudre.

II/ Désenfumages :

desenf

Tous les systèmes:

- Ouvertures mécaniques

- Ouvertures pneumatiques

- Ouvertures électriques

Tous les équipements:

- Pour les exutoires de voûtes

- Pour les châssis de verrières

- Pour les fenêtres de toit

- Pour les lanterneaux

- Pour les châssis ouvrants

- Pour les volets et clapets.

III/ Robinets incendie RIA:

ria

C’est un équipement de première intervention permettant à des personnes non spécialisées  d’intervenir à tout moment sur un début d’incendie.

Êtes vous sur que votre installation de RIA est conforme aux exigences de la réglementation  en vigueur ?

1/ Mettre en conformité votre installation (validation de l’installation) : C’est être capable dans le respect des normes produits et les réglementations, de dimensionner votre installation en fonction de vos risques spécifiques.

Notre responsable technique procédera:

- Au contrôle minutieux de vos implantations en matériels RIA et de leurs bonnes couvertures de zone.

- Au calcul hydraulique des pertes de charges du réseau,

- Au contrôle institué des débits et pressions aux RIA les plus défavorisés conformément au réseau  et aux capacités du ou des sources.

- A la mise en place d’un certificat N5 APSAD de conformité après réalisation du PV de conformité  testant votre installation après travaux de remise à niveau.

2/ Contrôler périodiquement vos installations et maintenance corrective : C’est maîtriser le produit RIA, la façon dont il est constitué et griffée sur son réseau RIA.

Nos techniciens en RIA procèderont à l’ensemble des vérifications suivant différents référentiels.

III/ Colonnes sèches et colonnes humides:

cs

1/ Installation: Pour une nouvelle installation, des plans de recollement des structures béton sont une nécessité, en effet, nous effectuons le percement de dalle des niveaux par nos équipes qui possèdent une triple compétence: maçonnerie, plomberie et hydraulique.

2/ Maintenance préventive: Afin d’assurer une maintenance préventive, il est impératif d’effectuer une mise en eau systématique de la colonne à une pression d’essai à 15 bars. Il est important de s’assurer de la tenue en eau sur une durée minimale tout en  maintenant la pression à 15 bars en haut de la colonne (soit le point le plus défavorisé)

3/ Maintenance corrective: Une bonne maintenance corrective ne peut se faire qu’avec des techniciens chevronnés la connaissance de la plomberie semble évidente mais plus encore celle d’être en mesures sur site ou bien encore des métrés afin d’opérer des travaux pointus en atelier.

IV/ Grille de protection:

grille_de_protection

Anti-vandalisme / anti-squat / anti-intrusion

Avantages

- Toutes les dimensions pour une meilleure adaptation sur votre installation existante.

- Une installation rapide pour une situation dissuasive auprès d’éventuels squatteurs.

- Une vérification sur mesure adaptée aux quantités.

- Un fonctionnement aisé pour les personnes d’entretien ou devant avoir accès en toiture.

- Cette installation vous permet d’ailleurs d’avoir un regard sur les accès toiture par le fait que se soit un accès sous clé / cadenas: contrôle des flux de personnes.

-Une information directe par signal d’alarme.

V/ Les déclencheurs manuels:

dm

On distingue plusieurs types de déclencheur manuel en fonction de leur utilité, en effet son adaptabilité à tous les besoins dans le domaine de  la sécurité, en font un produit incontournable grâce à sa simplicité et sa sureté de fonctionnement.

Ces déclencheurs existent en plusieurs versions: Conventionnel/adresse, rouge/vert, simple contact/double contact.

Le Coffret d’alarme type 4  permet de constituer un équipement d’alarme de type 4, il est destiné à diffuser le signal d’évacuation dans les établissements où l’installation d’un tel équipement est requis.

Il est disponible en 3 versions:

Type 4-P

Type 4-1

Type 4-2

VI/ Détection incendie

detecteur_incd

On distingue les systèmes adressables qui permettent une localisation précise des lieus d’origine des alarmes, et les systèmes conventionnels ou à boucles de courant où le tableau de détection ne connaît que la ligne d’origine de l’alarme.

Notre société maîtrise l’ensemble de ces technologies et saura vous orienter sur les matériels adaptés à vos besoins. Les gammes de produits sont nommés et certifiés selon les référentiels français (normes AFNOR) et / ou européennes (normes EN).

VII/ Système SL

sl

Un système autonome

- Du matériel certifié AFNOR NF, une ligne de détecteur soit ionique de fumée soit thermo vélocimétrique.

- Pour toute variation de température, le déclenchement prend effet à -20°/ -30°C à +60° / +70° C

-Le seuil d’alarme s’effectue par une élévation de température de 1° C/mn

- Le détecteur est équipé d’un voyant rouge indiquant que le détecteur est en alarme.

- Le détecteur autocome déclencheur (DAD) se charge d’activer le réseau sprinkler localisé.

Une installation légère

Un réseau sprinkler-un DAD- détecteurs automatiques- buses-électrovannes-déclanchement manuels

VIII/ BAES ou BAEH, Blocs Autonome d’Eclairage de Sécurité:

Les BAEH consacrés pour l’habitation sont des produits reposant sur des normes produits bien définies. En effet  toute comme pour BAES classique dans les autres établissements, leur esthétisme peut varier, en bandeau plexiglas ou bien en boitier PVC, ils sont dans tous les cas installés dans le but d’évacuer lorsqu’un feu  se déclare.

baes

Leur implantation: Elle varie en fonction des établissements dans lesquels ils sont implantés, ils servent aussi bien dans les E.R.P. (établissement recevant du publique), dans l’habitation collective, dans le bureau ou bien encore dans l’industrie conformément au code du travail.

Leur fonction: L’éclairage est leur première fonction lorsque les fumées obstruent la visibilité. Lors d’une coupure électrique, ils peuvent aussi permettre d’évacuer.ils sont donc placés dans toutes les circulations et en proximité immédiate des sorties dites d’évacuation.

La signalétique directionnelle adhésive sur le boitier reprend la couleur verte de l’évacuation et comporte un fléchage directionnel.

Leurs installations: Nos techniciens ayant une formation d’origine électrique sont en mesure d’installer un ou plusieurs BAES jusqu’au disjoncteur différentiel en tête.

Leurs maintenances: Une fois par an minimum des actions de contrôle périodique sont à assurer. nos équipes procèdent alors aux différentes manipulations permettant de  vous délivrer une attestation de bon fonctionnement ou bien de vous conseiller sur les mesures correctives à appliquer.

IX/ Poteaux et Bouches d’Incendie

potincend

La maintenance préventive : La maintenance préventive suit des règles strictes de moyen à mettre en œuvre et demande aussi une très bonne connaissance des textes en vigueurs afin de permettre de bonnes mesures hydrauliques.

Travaux correctifs : Pour vous permettre de résoudre les problèmes sur vos organes de sécurité, la connaissance des produits installés est absolument nécessaire.nos techniciens sont formés par notre responsable technique en hydraulique et fort de nombreuses années d’expérience terrain, nous sommes capables de résoudre tous les problèmes rencontrés.


Nos coordonnées :

Pour plus d'information cliquez ici

Contact et sites web:

www.regrouplan.com

mailto:regroup@wanadoo.fr

47chemain de la justice 92297 chatenay malabry cedex

Tel : 01.42.00.21.48 _ fax : 01.40.34.40.83

www.savpro.fr

mailto:courrier@savpro.fr

26, rue du château d’eau/78360montesson

Tel : 01.30.71.49.49  _ fax : 01.30.71.32.33

www.agifeu.fr

mailto:courrier@agifeu.fr

11 avenue Charles de Gaule 95700ROISSY-EN-FRACE

Tel : 01.30.71.58.58  _ fax : 01.30.71.69.99

Posté par installation-dm à 13:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire